Programme - Marche consciente année en cours Contactez Daniel Zanin Découvrez la Marche Afghane Découvrez la Marche consciente Invitations aux voyages L'art de la marche au travers des expérience Daniel - Un itinéraire de vie...

AOUT 2017


HAUTE TARENTAISE (Savoie) L’Art de marcher

Ressourcement corps/esprit Avec Danilo Zanin et Marie Anne Queniart

Date : du 12 au 19 août 2017

Niveau : assez bons marcheurs   

Groupe de 7 à 15 personnes

Prix : 885 euros

 

Hébergement : chalet de charme avec espace balnéo (Piscine, sauna, jacuzzi, hamman) + 1 nuitée en refuge. Restauration cuisine bio et végétarienne.

Vallons fleuris, forêts de résineux, cols alpins, village classé du Monal, lacs de montagne, refuges, panoramas somptueux sur les sommets et les glaciers : ici la montagne dévoile tous ses atouts pour vous séduire ! C'est en grande partie sur ces sentiers de haute Tarentaise que j'ai découvert les grandes lignes de la marche consciente que nous partagerons ensemble.

Les randonnées se font dans les lieux les plus propices dans une région chère à mon cœur et qui saura vous surprendre par sa beauté. Une semaine où tous les ingrédients sont réunis pour un ressourcement maximum du corps et de l'esprit.

Au programme en dehors des randonnées: étirements, relaxation coréenne, Sophrologie, méditation assise (facultative !),diaporama. Remise d’un recueil complet aux stagiaires sur les pratiques de l’Art de marcher partagées durant la semaine (60 pages)

Photos Tarentaise sélection : http://picasaweb.google.fr/marcheconsciente/TarentaiseSLection

Programme du stage :

Marche consciente et marche afghane - Conseils sur le matériel (chaussures, sac à dos, poche à eau etc.)- Relaxation dynamique spéciale sports: augmentation de l’énergie physique. Différents rythmes de la marche et de la marche afghane. Différents rythmes en fonction du terrain : comment poser les pieds sur le sol, comment marcher sur la terre pour s'économiser et éviter les courbatures, le sac à dos: comment en faire une aide et non plus un handicap grâce à une certaine façon de marcher avec. Apprentissage de la marche avec bâtons. Enracinement dans le Hara: comment enfin descendre tranquillement les pentes les plus raides sans peur ni douleur sereinement! Récupération après la marche: stretching spécifique marche, hydratation.

Durant cette semaine Marie Anne Queniart enseignera aux personnes intéressées comment utiliser un cardiofréquencemètre pour optimiser l’effort .Les personnes souhaitant bénéficier de son enseignement devront posséder un cardiofréquencemètre personnel !

Marie-Anne Queniart est formatrice et éducatrice sportive Sport Santé à la Fédération Française d'éducation physique et de Gymnastique volontaire. Spécialisée en marche active et Pleine Conscience, elle associe la technique de la marche active avec la gestion individuelle de l'effort en s'appuyant sur les potentialités de chacun. Elle est passionnée par la connaissance de soi et le respect de l'intégrité physique de chacun dans une recherche de bien-être et d'ouverture à l'instant présent. Sa rencontre avec Daniel Zanin lors d'un trekking dans l'Himalaya lui a permis d'enrichir ses compétences en y associant sa propre approche de la marche, dans la douceur et la légèreté inspirée par la Pleine Conscience.

Son approche positive de la pratique apporte l'énergie stimulante et joyeuse qui redonne à chaque instant sa puissance vitale, dans la simplicité et la richesse du partage, dans l'accueil et l'ouverture à ce qui est, cadeau de la vie, de la terre et de l'univers.

 





 

 


Retour Accueil