Programme - Marche consciente année en cours Contactez Daniel Zanin Découvrez la Marche Afghane Découvrez la Marche consciente Invitations aux voyages L'art de la marche au travers des expérience Daniel - Un itinéraire de vie...

DECEMBRE 2017


Sud algérien

Marche consciente et cercles de pardon 

Avec Daniel Zanin et Marie José Gigandet

15 jours La Tadrart algérienne, la plus belle région du Sahara

Dates : du 2 au 16 décembre 2017

Niveau : assez bon marcheurs

Prix : 1980 euros

Durant ce séjour, c’est à la découverte de la région que  bon nombre de Sahariens considèrent comme la plus belle du Sahara que vous êtes invité(e). Ici la beauté et l’esthétisme des sites parcourus confinent au sublime !

Au Sud-Est du Tassili N'Ajjer, et parallèle à celui-ci, la Tadrart offre l'un des plus fantastiques paysages du Sahara. La découverte de chaque site étonne. La beauté de la Tadrart tient à la rencontre des dunes jaune à orange de l'erg Tin Merzouga et du plateau de la Tadrart, extrêmement découpé. Une multitude d'îlots rocheux, d'immenses dunes, des canyons, des pitons, des arches, des châteaux de grès, se sont associés pour le plaisir des yeux et l’ouverture du cœur.

https://get.google.com/albumarchive/117073425723518466162/album/AF1QipOOnv8rNuZSWgi7Afc_oHTLl45C87oz2jpYw87J

Vidéo Tadrart la sublime: http://www.youtube.com/watch?v=b5vaIrgORI4

Film 26 mn : https://youtu.be/CBwvwuRLhOo

Cercles de pardon avec Marie José Gigandet

Durant ce voyage initiatique vous pourrez également vivre 3 très beaux rituels de guérison du coeur, aussi simples que puissants, les rituels du Cercle de Pardon animés par Marie-José Gigandet .

Cette nouvelle approche du pardon a déjà profité à quelques milliers de personnes, dans près d’une dizaine de pays. Ces Cercles de Pardon seront animés par Marie-José Gigandet, membre de l'Association Pardon International et animatrice de Cercle de Pardon depuis décembre 2013.

Créés en 2012 par Olivier Clerc, les Cercles de Pardon vous donnent l’occasion de faire œuvre de pardon vis-à-vis des autres et de vous-même, y compris par rapport à des personnes non présentes, sans avoir à évoquer devant autrui vos problématiques ou blessures personnelles. Il permet à votre cœur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui l’empêchent d’aimer pleinement.

Faites vous le cadeau de ce voyage pour terminer l'année 2017 d'un pas plus léger! Plus d'infos sur les Cercles de Pardon : www.massage-essentiel.ch et sur www.cerclesdepardon.fr

Tunisie

Randonnée chamelière en marche consciente et marche afghane dans le grand Erg oriental D’Ain Sbath à Djebil Nouvel An, nouvel Élan: Réveillons nous dans le désert!

 

5 jours de traversée : entre les levers et les couchers de soleil inoubliables, le rythme de la caravane reste le même : le pain frais, préparé à chaque repas par votre cuisinier, votre équipe chamelière qui charge vos bagages sur les dromadaires et vous partez dans cet océan de dunes dorées, sous la conduite de votre guide, vers l’Ouest, portés par le rythme de la marche consciente et de la marche afghane à l’écoute du chant du silence intérieur. Au milieu de l’erg, de grandes steppes abritent une faune importante et vous aurez peut être la chance d’apercevoir des gazelles...

Dates : du mardi 26 décembre 2017 au mardi 2 janvier 2018

8 jours dont 4 jours 1/2 de marche

Groupe : de 7 à 15 personnes

Prix : 1280 €

Accompagnateurs : Daniel Zanin et une équipe tunisienne

 

Lien photos : http://picasaweb.google.fr/marcheconsciente/Mars2008TunisieDAinSbathDjebil

Et si au lieu d’un réveillon « comme d’habitude », nous nous réveillions dans le désert instant après instant durant ces quelques jours hors du temps ? Ceci afin de vivre pleinement les deux dimensions de notre Être : l’Existentiel et l’Essentiel.

Sur le plan horizontal de l’existence, nous pouvons vivre un passage vers une nouvelle année en laissant l’ancien pour nous ouvrir au neuf, nous allégeant des bagages inutiles : de quoi souhaitons nous nous alléger, quels sont les blocages qui entravent nos aspirations et que nous allons laisser s’en aller ?

Aidés par la marche vécue en Pleine Conscience et le chant du silence, c’est naturellement que cette transition vers les nouveaux horizons de l’année nouvelle se fera dans la légèreté.

Sur le plan de l’Essentiel, il sera possible aussi de contacter et de laisser émerger cette part de nous même qui est en dehors du temps et qui n’a que faire de ces histoires de nos souhaits pour la nouvelle année car elle est déjà parfaite : notre Être Essentiel !

La dimension de notre âme se révèle spontanément pour peu que nous lui laissions l’occasion de le faire.

Pour laisser émerger cela, l’accès à des instants sans pensées est la clé pour approcher cette part éternelle de nous même. En dehors de la marche consciente et de la marche afghane les veillées avec nos amis chameliers accompagneront nos intentions pour la nouvelle année. Le silence intérieur auquel le désert nous invite sera aussi notre point d'ancrage pour être là, pleinement éveillé à l'instant présent.

 

Retour Accueil