Programme - Marche consciente année en cours Contactez Daniel Zanin Découvrez la Marche Afghane Découvrez la Marche consciente Invitations aux voyages L'art de la marche au travers des expérience Daniel - Un itinéraire de vie...

MAI 2017


 

Italie:

Toscane La Via Francigena de Florence à Sienne


Niveau : assez bon marcheurs



Dates : du 6 au 13 mai 2017

Prix : 1570 euros

L'archevêque de Canterburry, Sigerico, autour de 1000, partit pour Rome et Jérusalem, en traversant toute l'Italie. Son chemin a été appelé Via Francigena. La route des Alpes, arrive en Toscane, l'un des plus beaux paysages de l'Italie et un des plus riches en termes d'art et d'histoire. Avec des sentiers à travers les champs d'oliviers, de vignes et des forêts de cyprès, nous allons traverser les charmants villages médiévaux comme San Gimignano ou Monteriggioni. L'itinéraire commence à partir de la merveilleuse Piazza dei Miracoli de Pise et finit sur l'élégante Piazza del Campo à Sienne. Comme les anciens pèlerins sur le chemin de l'histoire de la Toscane... es 2 journées sont indépendantes l’une de l’autre, il est possible de participer à une sortie seulement ou bien aux deux. Le lieu exact et l'heure de rendez-vous seront précisés aux participants.

 

Marche consciente  et marche afghane

Près de Chambéry ( 73 )


Niveau initiation*



Dates : 20 et 21 mai 2017

Prix : 55 € la journée/personne

Les 2 journées sont indépendantes l’une de l’autre, il est possible de participer à une sortie seulement ou bien aux deux. Le lieu exact et l'heure de rendez-vous seront précisés aux participants.

Le lieu exact et l'heure de rendez-vous seront précisés aux participants.Au programme : marche consciente, marche afghane, exercices sur le Hara, Yoga du son...*L’esprit du débutant préconisé lors d’une journée fait qu’il est possible de renouveler l’expérience en découvrant et intégrant à chaque fois davantage les pratiques.  Des journées et stages d’approfondissement de pratique en marche consciente, marche afghane, apprentissage de la marche avec des bâtons et autres ont lieu par ailleurs

MONTSEGUR  (Pays cathare)  

Stage de formation douce à la randonnée


Marcheurs débutants ou confirmés, découvrez durant ce stage l’Art de marcher et toutes les clés pour réussir n'importe quels trekkings ou randonnées tout en vivant dans la Pleine Présence !



Dates : 25 au 28 mai 2017

Prix : 440 euros/personne

 

Niveau : assez bons marcheurs et débutants  motivés

Groupe de 7 à 15  personnes

Pension complète au gite d'étape de Montségur (Possibilité d'arriver la veille et de rester jusqu'au 29 mai 2017)   Quatre journées de randonnées en étoile dans la région ariégeoise de Montségur, haut lieu de l’histoire des Cathares, pour une vraie formation à l’Art de marcher et envisager toutes les randonnées de ses rêves ! Soirée histoire «Cathares» animée par mon ami et hôte Jean-Luc Massera (il saura vous passionner lors d’une veillée consacrée aux plus célèbres habitants de cette région, les Bonhommes, appelés par la suite Cathares…). Nourriture et bar biologiques proposés pour un meilleur art de vivre au présent et goûter à la «mâche consciente» !

Programme du stage : Yoga de la marche : marche consciente et marche afghane - Conseils sur le matériel (chaussures, sac à dos, poche à eau etc.) - Relaxation dynamique spéciale sports : augmentation de l'énergie physique. Différents rythmes de la marche afghane. Différents rythmes en fonction du terrain : comment poser les pieds sur le sol, comment marcher sur la terre pour s'économiser et éviter les courbatures .Apprentissage de la marche avec bâtons. Enracinement dans le Hara : comment enfin descendre tranquillement les pentes les plus raides sereinement.

 

 

Retour Accueil