Programme - Marche consciente année en cours Contactez Daniel Zanin Découvrez la Marche Afghane Découvrez la Marche consciente Invitations aux voyages L'art de la marche au travers des expérience Daniel - Un itinéraire de vie...

OCTOBRE 2017


 

SAVOIE

Stage l’Art de marcher


Dates : du 6 au 8 octobre 2017

Niveau : débutants marcheurs  confirmés 

Groupe de 7 à 15  personnes

Prix : 390 euros

Marcheurs débutants ou confirmés, découvrez durant ce stage l’Art de marcher et toutes les clés pour réussir n'importe quels trekkings ou randonnées !

Pension complète pour 3 jours

(Possibilité d'arriver la veille et de rester jusqu'au 9 octobre).

Programme du stage : Marche consciente et marche afghane. Conseils sur le matériel (chaussures, sac à dos, poche à eau, bâtons etc.).

Relaxation dynamique spéciale sport : augmentation de l’énergie physique. Divers rythmes de la marche afghane et autres souffles. S’économiser en marchant d’une certaine façon sur la terre. Mouvement spécifique pour monter toutes les pentes plus facilement. Apprentissage d’une façon très efficace de marcher avec des bâtons. Enracinement dans le Hara pour enfin descendre sereinement et en toute sécurité toutes les pentes, même les plus raides, sans peur et sans douleurs dans les genoux.

Relaxation coréenne .Sophrologie : découverte d’une séance qui permet une bonne récupération. Diaporama par Daniel Zanin d’images de voyages lointains.

 

Italie: d’Assise à Rome

Sur les traces du chemin de St François

De Perugia à Rieti


Dates : du 14 au 21 octobre 2017

Niveau : assez bons marcheurs

Prix : 1445 euros sans l’aérien

Groupe : 7 à 15 personnes

Accompagnement : Danilo Zanin et un guide local francophone

Le nom de St François d’Assise est lié dans l’esprit de la plupart de nos contemporains, chrétiens ou non, à la fraternité universelle et à l’harmonie avec la nature. Il est l’emblème des amoureux de la nature, il est une référence prépondérante pour les chercheurs de paix, il est figure de tolérance qui fait l’unanimité en matière religieuse et spirituelle. Le patrimoine artistique et culturel qui lui est lié est considérable, tant en Italie qu’en France et, au-delà, en Europe. Dans ce voyage au centre de l'Italie, nous allons passer quelques-uns des endroits les plus chers à Francesco : la belle Gubbio avec son centre médiéval, les petits villages perdus dans la campagne, Assisi sa ville natale et la vallée de Rieti avec ses monastères franciscains.

Points forts :

Les patrimoines historiques et culturels de Perugia, Gubbio, Assisi et Rieti,

marcher dans la sublime campagne ombrienne?,

le riche patrimoine religieux.

La marche en Pleine Présence qui offre l’occasion de faire aussi un chemin intérieur

au delà des concepts.


Retour Accueil